jeudi 21 novembre 2013

L'attente

L'attente a elle seule est déjà une mise en condition, elle ouvre la porte à la moindre question, l'atmosphère change, se fait de plus en plus pesante avec les minutes qui s'envolent. On se retrouve seule avec ses pensées, ses craintes, ses envies, on tente d'ordonner tout cela, de se préparer à l'inévitable, l'envie de peut-être fuir l'inconnu, l'inéluctable épreuve qui se dessine, celle-ci n'est pas clairement définie, on veut la vivre dignement, surtout ne pas le décevoir, la pression est énorme. On l'espère et la redoute à la fois, étrange combat.
La poitrine est oppressée, les muscles se tendent au moindre bruit. L'esprit hurle en silence de peur d'attiser le feu si proche de vous consumer. 
Le temps s'étire, se tord, prenant des formes menaçantes, on en vient à espérer la délivrance par la souffrance, que le silence soit rompu, les nerfs n'en peuvent plus, la torture est psychologique.
L'emprise redoutable, pas un frôlement mais les sens à la dérive, à fleur de peau.
Une seule caresse peut vous faire chanceler, le coeur est prêt à imploser, le corps martèle un appel à l'action, il faut le libérer de ce carcan de compressions. Un léger souffle d'air et la respiration est coupée, tous les sens aux aguets.
Le Maître entre en scène...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire