mercredi 10 juillet 2013

Lettre à moi-même

La soumission est un apprentissage consenti , long et difficile, il demande beaucoup d'humilité, de force et de persévérance. La soumise doit apprendre la patience, l'attente et savoir gérer les frustrations. Elle doit se forger une résistance à l'inconfort, se voir refuser le minimum, maîtriser ses besoins, refouler ses envies. Elle doit se contenter de peu. Le peu de place, de confort pour dormir, apprendre à dormir entravée ou dans quelques situations que son éducateur lui impose. Elle doit gérer la faim, le silence imposé, le rythme décidé, le plaisir interdit, elle doit contraindre son corps à supporter, son esprit à céder le contrôle. La soumise doit garder à l'esprit qu'elle ne décide pas, que seuls les besoins de son Maître priment et que ses desiderata même si ils sont pris en compte sont laissés à son bon vouloir à Lui.  Il faut oublier la recherche de satisfaction immédiate et du " droit" au plaisir.
Elle doit travailler son caractère pour se défaire de ses sautes d'humeur face aux frustrations et à ce qu'elle estime être des injustices, elle doit faire avec sans rien laisser paraître. Elle doit enfermer au fond de sa mémoire les automatismes qui conduisent à la satisfaction personnelle. 
Tout enseignement stricte et rigoureux demande beaucoup et conduit par moment au découragement. Il faut aussi savoir digérer l'échec et se relever pour ne pas abandonner.
C'est un entraînement intensif et rude du mental et du physique, il faut oublier les anciens modes de fonctionnement et tout revoir  pour que de nouveaux automatismes se mettent en place.
On dit: Chasser le naturel, il revient au galop.  Il faut donc ici casser ce naturel de façon définitive.
Est-ce un leurre ?
Tout passe par l'éducation et le maintient de cette éducation et de l'implication des parties en présence.
Dans l'éducation il y a aussi les récompenses et les récréations qui permettent la motivation et le lâché de pression... Une carotte au bout du bâton...

Je ferais bien de me souvenir de tout cela.