jeudi 24 octobre 2013

Ses partitions

Mon moi tressaute quand ses ordres me heurtent. Je tangue au son de sa voix chuchotant  qui se fait inflexible, je deviens  corde à gratter, de vibrations en trémolos.
Les longs silences déchirants et les moments suspendus marquent un étrange tempo, le vide devient oppressant, le qui-vive me tend, chaque nerf prêt à rompre, le monde se résume à nous.
Des accords qui concentrent et unissent nos vies. Il choisit les apaisements, les envolées, il sent , il guette le plus petit ressenti qu'il fait surgir en moi, il fait sa loi mais pas à n'importe quel prix. Il choisit les partitions, il varie les thèmes tout en gardant le contrôle, question de maîtrise, il aime diriger, c'est un décideur, il orchestre à la baguette les instants voulus. Il adapte son art quand c'est nécessaire, la patience l'habite, la peur m'étripe, mes sens aux aguets, je vis intensément, mes tripes tremblent, il s'en réjouit, la sadienne complainte sous ses doigts surgit.
Des compositions qui ne me laissent pas de marbre. Il veut marquer mon esprit, laisser les traces de sa volonté en dedans, en dehors. La portée de son pouvoir en notes avalées. Des larmes, des cris, des soupirs, nos mots d'amour, nos cantates aimées.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire