mardi 16 avril 2013

Silence

Je suis a sec, pas d'inspiration, pas de mots à étaler sur l'écran blanc qui me nargue. Mes doigts ne courent pas sur le clavier. Je n'arrive pas à transcrire ce que je vis ou ne vis pas, ce que je suis ou ne suis pas. Mon encéphale reste plat. J'écris et aussitôt j'efface... Mes pensées sont-elles cadenassées ?
je cherche, retourne tout, pensées, envies, besoins, mes tous et mes riens, le bric à brac de mes délires se sont tus, rien n'a de sens, où sont les mots qui me transcendent? 
Ne restent que des bricoles, des petites choses égarées ici et là, rien à emboîter parfaitement, c'est un no man's land de prose, d'idées. Le manque à tout niveau, je titube, l'exaltation me fait défaut. J'ai envie de hurler, mais les sons restent coincés, j'ai beau  supplier, ils ne sortent pas de ma malle à diction.  Ils me snobent, me tournent le dos comme s'ils n'entendaient rien. Voilà donc une étrange dictature, une censure subie en interne. Il faut que je la ferme.  Ma Bouche tique, c'est fermé contre ma volonté, par carence de mots, pour une durée pas estimée....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire