dimanche 24 mars 2013

Atmosphère


Retrouvailles après une séparation faite de hautes dépressions.

Loin de lui, mes humeurs sont secouées de phénomènes venteux, mon ciel s'assombrit.
Mes besoins perturbés par des variations de températures.
Un froid polaire s'insinue alors qu'il décolle vers son horizon lointain, me laissant crevant de faim.
Cascade de cristaux glaçant mon coeur lâché sur un front de rafales que la solitude remue sans cesse.
Ô rage, je m'enferme, m'isole cherchant en vain un peu de chaleur.
Je veux ses éclairs, ses ondes de chocs,  ses foudres divines.
Qu'il me bouscule sans fin, qu'il dissipe une bonne fois pour toute mes précipitations lacrymales. Mes dérives cycliques . Qu'il me brûle à tous les degrés.
Lui, ma source d'énergie, mon magma insensé, mon incendiaire amour.

Mes particules de stabilités, mes  décharges de bonheur, mes réchauffements, mes éruptions, mes diluviennes jouissances, mes dérèglements sismiques , je lui dois.
Il régit mes émois, mes frustrations, joue de mes attentes.
Il souffle le froid et le chaud et moi, je fonds.

Je suis au coeur de ses précipitations.
J'ai la hantise de notre prochain éloignement.
Ne pas y penser, juste vivre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire